L'isolation consiste à recouvrir votre maison d'un matériau destiné à éviter les déperditions de chaleur quand il fait froid, mais également à conserver la fraîcheur de l'intérieur de la maison en cas de canicule. Si vous habitez un environnement bruyant, c'est important également de vous isoler du bruit.
La laine de verre
La laine de verre
Un matériau isolant imputrescible et pérenne. Requiert certaines précautions du fait qu'il est constitué de fibres de verre.
 
L'isolant alvéolaire
L'isolant alvéolaire
Un isolant alvéolaire thermique et phonique étanche à l'humidité, sans fibre irritante et respectueux de la qualité de l'air.
 
L'isolant réfléchissant
L'isolant réfléchissant
Ici un film composite de 4 mm constitué de couches alternées aluminium et mousse. Excellent isolant thermique et phonique.

1. Les matériaux traditionnels

Ils s'appliquent le plus souvent en couches relativement épaisses, de l'ordre de la dizaine de centimètres pour être efficaces. Les plus connus : laine de verre et laine de roche.
 

2. Le bois

Le bois revient en force :  bois expansé, copeaux. Le bois est une façon de constituer des panneaux d'isolation bio.
 

3. La tôle

Économique, la tôle s'utilise sous forme de tôle ondulée ou unie, revêtue anti-rouille. Pour de meilleures performances thermiques on l'associera à une mousse polyuréthane compressée fixée par colle.
 

4. Les isolants réfléchissants

Très efficaces contre la chaleur : les isolants réfléchissants. Il s'agit de fines couches d'aluminium, souvent doublé de mousse compressée, qui fonctionnent comme un miroir en réfléchissant les rayons infrarouges donc le rayonnement à l'origine de l'apport de chaleur. Avantage : leur faible épaisseur permet d'en équiper toute charpente existante.
 

5. Les isolants alvéolaires 

Enfin, les plus performants, les isolants alvéolaires jouent sur des inclusions d'air. Sans fibres irritantes ni agents chimiques nocifs, ils font le 3 en 1 : isolant thermique, isolant phonique et même l'étanchéité !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
image2
Le bardage
Le bardage est un revêtement que l'on pose sur les murs extérieurs pour isoler votre maison du chaud, du froid, de l'humidité et des intempéries comme les pluies de grêles, le vent, le gel. De plus, le matériau choisi — bois, PVC, pierre, métal… — apporte une touche décorative et embellit l'extérieur.

Un entretien régulier du bardage est indispensable pour qu'il protège votre maison le plus longtemps possible.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Matériaux Made in France
Nous utilisons exclusivement des matériaux respectueux de l'air sans fibre irritante. Tous nos produits sont fabriqués en France et certifiés NF et/ou CE, c'est la garantie que vos travaux résisteront à l'usure du temps et aux conditions climatiques.
icons8-Year of Rooster-100
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CMA, Couverture Moderne Artisanale
Artisans couvreurs dans la Manche (50)

  4 la Commune, 50190 Saint-Patrice-de-Claids
02 33 17 53 58 ou 06 60 59 45 97
8 h - 12 h / 13 h - 17 h
RCS Coutances 421 178 393
Garantie Décennale Aviva 76085888
Zone d'intervention
Nous intervenons auprès des particuliers et des professionnels pour les travaux de couverture en Centre Manche (Coutances, Saint-Lô, Lessay, Périers, Gorges, Saint-Patrice-de-Claids...)
 
Les travaux de toiture
© CMA Couverture moderne et artisanale ou Agence Web Quomodo 2019 | Accès webmaster